Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre monde de Bidouillette
18 juillet 2007

Recette d'un taboulé libanais à base de boulghour

Je sais qu'il y en a pas mal, de toutes sortes, je ne prétend nullement que la mienne soit la seule bonne, mais elle a en tout cas un côté simple, rafraîchissant que je crois bien plus proche des recettes originales. Il ne faut donc pas s'attendre à autant de saveurs différentes que lorsqu'on le prépare comme on fait actuellement, avec couscous, poivrons, concombres, etc.... mais lors d'un repas il sera un bon accompagnement qui laissera exploser les saveurs de vos autres plats!

Compte tenu du fait que j'ai pas eu le temps de faire une photo de la présentation, pour cause de vidage de plats, il n'y aura que celles de la préparation, mais j'en referai, promis.....

Ingrédients :

250gr de boulghour
1kg de tomates assez fermes
300 gr de jeunes oignons
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de menthe fraîche
sel poivre
citron
Huile d'olive

On est partis?

  1. On rince le boulghour et on le laisse tremper une vingtaine de minutes dans de l'eau fraîche, bien égoutter, éventuellement le presser dans les mains.

  2. Découper les tomates en petits morceaux d'un petit centimètre. Découper les oignons petit petit.

  3. Ciseler le persil plat et la menthe

  4. Presser le jus de citron et préparer l'huile d'olive en mettant exactement la même quantité qu'il y a de jus de citron

  5. Mélanger le boulghour avec les légumes, rajouter les herbes, verser le jus de citron et l'huile d'olive. Saler, poivrer, et réserver au frigo pendant au moins cinq heures

  6. Pour servir, verser dans des bols ou des petites assiettes à soupe en décorant avec une feuille de persil plat et une de menthe

Perso, je peux pas me passer de rajouter de la coriandre, mais là c'est une affaire de goût !

Et voici les photos de la préparation, bon appétit !

HPIM1607  HPIM1608  HPIM1610  HPIM1611  HPIM1612  HPIM1613

Publicité
Commentaires
J
je vais m'inviter chez toi un de ses jours
Publicité
Publicité